Ah l’été, le soleil, la peau hâlée ou bronzée, les cheveux plus clairs…oui mais !
Il y a un mais car, bien que ça booste notre vitamine D, notre moral et notre self-estime, il est hors de question de se mettre en danger en brûlant notre peau, nos cheveux et nos cellules plus profondément !
Pour profiter de l’été et de ses bienfaits, en sécurité, j’ai fait appel à la belle Sara, alias @myprettysunshiine pour co-écrire cet article autour de nos indispensables pour chouchouter notre peau en été !
La première partie de l’article sur comment préparer sa peau avant l’exposition est sur le blog de Sara.
Ici, je te partage la suite, à savoir, comment protéger ta peau cet été.
Durant l’exposition, la protection
L’huile de germes de blé
Pour moi, cette huile végétale est un indispensable à avoir dans sa trousse de beauté en été. Pourquoi ? Pour ses nombreux supers-pouvoirs pardi !
Elle filtre le soleil avec un SPF (facteur de protection solaire) de 20, obtenu grâce à sa teneur élevée en vitamine E, A et D !
Elle stimule la réparation des tissus endommagés et aide à la régénération
rapide, car elle contient des vitamines essentielles telles que la vitamine D
et E, nécessaires au processus de cicatrisation, et un composé chimique, l’allantoïne, qui a un effet thérapeutique pour réduire l’inflammation de la peau. Top après une longue exposition au soleil 😉
Précautions d’emploi et mise en garde
Pour conserver cette merveilleuse huile, offre-lui une place dans un endroit frais et sombre.
Je déconseille cette huile aux intolérant.e.s au gluten. Si tu souhaites quand même l’utiliser, demande conseille à ton/ta pharmacien.ne et ton médecin !
L’huile vierge de coco
En plus de son odeur divine et gourmande, l’huile de coco a le super pouvoir de former une barrière protectrice à la surface de la peau, emprisonnant l’humidité pour adoucir, lubrifier et refroidir la peau !
En plus, elle a un indice SPF de 7, ce qui signifie qu’elle a la capacité de bloquer jusqu’à 20% des rayons UV auxquels ta peau est exposée. Mais soyons honnête, c’est très peu !
Par ce que la santé de ta peau le vaut bien, utilise toujours en plus une véritable protection solaire, qui pare les UVA et les UVB.
La crème solaire
Les UV sont très dangereux pour notre peau, et tout le monde le sait.
Il est nécessaire de se protéger de prendre des précautions. Se protéger face au soleil est donc non négligeable !
Pense à appliquer de la crème solaire régulièrement, n’hésitez pas à commencer avec de l’indice 50 que tu aies la peau pâle ou halé.
Ne descende surtout pas en dessous de l’indice 20, même si c’est tentant…
Il vaut mieux trop de protection que pas assez.
Ne t’inquiète pas, tu bronzeras même avec une forte protection. Ton bronzage tiendra même plus longtemps, et tu ne pèleras pas.
Qui se cache derrière myprettysunshiine ?
Moi c’est Sara ! Agée de 22 ans et étudiante en école de publicité sur Lyon, je me qualifie comme une réelle passionnée de beauté green , de sport et de tout ce qui est lié au bien-être.
« My Pretty Sunshine » , de sa traduction « mon joli soleil », c’est quoi? C’est un peu mon mood dans la vie de tous les jours, ma positivité, ma joie de vivre.
Je fais tout pour avoir une vie saine et « ensoleillée » afin d’accomplir tous mes objectifs de vie, me surpasser.
Je vous partage sur mon blog toutes mes astuces et conseils que j’ai acquis après de nombreuses années (grâce à ma très grande curiosité, et à mes nombreuses erreurs aha).
À très vite pour la troisième partie sur comment prendre soin de ta peau après l’exposition.