Après t’avoir conseillé 6 hydrolats pour prendre soin de ta peau sensible et délicate, je te propose de découvrir les huiles essentielles qui lui conviennent.
Sans surprise, tu retrouves des huiles essentielles correspondantes aux hydrolats que je t’avais proposé.
Cependant, qui dit huiles essentielles, dit précautions d’emploi et contre-indications !
L’huile essentielle de Ciste Ladanifère
Pour commencer, l’huile essentielle de Ciste Ladanifère est une panacée pour la peau. Et pour cause, elle est régénérante, cicatrisante, tonifiante et astringente.
Par ailleurs, je déconseille cette huile essentielle en cas de traitement anticoagulant, chez la femme enceinte, allaitante et pour un bébé de moins de 3 mois.
L’huile essentielle de Lentisque Pistachier
Cette huile essentielle est contre-indiquée pour personnes asthmatiques et les épileptiques mais aussi chez les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 6 ans.
En ce qui concerne son utilisation, veille toujours à la diluer dans une huile végétale car elle est irritante à l’état pure.
Et côté contre-indications, je t’invite à demander un avis médical en cas de grossesse, allaitement et pour un enfant de moins de 6 ans.
L’huile essentielle de Camomille Noble
L’huile essentielle de Camomille Noble est très polyvalente pour prendre soin de ta peau. Ainsi, elle est anti-inflammatoire, calmante, apaisante et rééquilibrante.
Par ailleurs, cette huile essentielle est déconseillée pour les femmes enceintes de moins de 3 mois et les enfants de moins de 3 mois.
L’huile essentielle de Camomille Allemande
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-allergiques, l’huile essentielle de Camomille Allemande soulage efficacement les inflammations et favorise la cicatrisation de la peau.
En ce qui concerne les contres-indications, cette huile essentielle est à éviter chez les bébés de moins de 3 mois, chez la femme enceinte et allaitante, sauf avis médical.
L’huile essentielle de Lavande Fine
En bon couteau-suisse, l’huile essentielle de Lavande Fine est cicatrisante, régénérante et apaisante pour la peau.
De plus, cette huile essentielle présente l’avantage d’être utilisable après le 3 ème mois de grossesse et après les 3 mois du bébé.
Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager en masse 🙂