Tes cheveux sont ternes ? Ils ne réagissent plus aux soins que tu leur fait ? C’est surement le signe qu’ils ont besoin d’une détox !
Pourquoi ? Car ils accumulent la pollution, les excès, qu’ils soient alimentaires, tabac, alcool ou trop de produits (oui même naturels).
Liste des ingrédients
- 100 g d’argile verte (dosage pour cheveux mi-long),
- 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera,
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.
Tous mes ingrédients viennent de chez Nature Par Essence. Tu as d’ailleurs – 10% sur tout le site, hors librairie, avec le code naturemimi10 .
Place à la tambouille
Très simplement, mélange tous les ingrédients dans un bol, à l’aide d’une cuillère en bois.
Ensuite, applique ta tambouille sur cheveux sales et humides. Commence par ton cuir chevelu et allonge sur les longueurs.
Recouvre ta tête d’un bonnet chauffant ou de cellophane et laisse poser 15 min.
Rince ensuite abondement. Pas besoin de shampoing car l’argile verte est nettoyante.
Procède au séchage et coiffage de tes cheveux.
Pourquoi ces ingrédients ?
Tout d’abord, l’argile verte est absorbante, nettoyante et purifiante. Ainsi, elle va détoxifier et réguler la production de sébum.
Et ce n’est pas tout car elle va apporter à ton cuir chevelu des sels minéraux et oligo-éléments tels que magnésium, potassium, zinc, calcium, fer…
En sommes, que des bonnes choses pour re-minéraliser ta chevelure.
Ensuite, j’ai choisi le gel d’aloe vera car il apporte de l’hydratation, prévient les démangeaisons du cuir chevelu et réduit les pellicules.
Puis, j’ai ajouté du vinaigre de cidre Bio car il va équilibrer le ph du cuir chevelu, lutter contre les pellicules et aider au démêlage en plus de faire briller ta crinière!
Précautions d’emploi
Avant de t’appliquer quoi que ce soit sur ton cuir chevelu, pense à tester ta tambouille dans le pli de ton coude, 24h avant. Cela permet d’écarter tout risque d’allergies.
Ensuite, l’argile fait dégorger le henné. Donc, privilégie ce soin avant de le refaire.
Par ailleurs, si ton cuir chevelu est sensible, opte plutôt pour l’argile blanche, qui est plus douce et moins absorbante que la verte.
Cet article t’a plu ? Partage-le en masse 😉