Tu te souviens, début octobre, j’ai reçu la Box formule beauté pour réaliser des tambouilles sur le thème de l’« aromathérapie d’hiver ».
En premier lieu, j’avais jeté mon dévolu sur la recette de brume d’ambiance assainissante, à l’odeur fraiche et forestière.
Aujourd’hui, je te propose de réaliser la deuxième recette de cette box, à savoir un stick inhalateur des forêts, pour retrouver son confort respiratoire.
D’abord, l’équipement
Pour réaliser cette tambouille, j’ai reçu dans la box du mois d’octobre :
- un stick inhalateur,
- une tige en coton.
Puis la présentation des ingrédients
- L’ huile essentielle de Pin sylvestre : antifongique, antiseptique aérienne, anti-histaminique et décongestionnante pulmonaire.⠀⠀
- L’ huile essentielle de Ravintsara : anti-infectieuse, anti-fongique, anti-virale puissante et stimulante de l’appareil respiratoire.⠀
- L’huile essentielle de Menthe poivrée : anti infectieuse (Bactéricide, Viricide, Fongicide, Vermicide), expectorante et mucolytique.
Si tu es sujet.te à l’asthme, je te conseille de remplacer le ravintsara et la menthe poivrée par l’huile essentielle de bois de hô, connue pour ses propriétés antibactériennes, anti-infectieuses, antivirales, anti-microbiennes, antiparasitaires et antifongique.
Et enfin, la tambouille
Ce que j’apprécie dans cette recette est sa simplicité et sa rapidité de réalisation, à savoir 5 min !
Très simplement, verse sur la tige de coton 10 gouttes d’huile essentielle de Pin sylvestre, 6 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara et 4 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée.
En cas d’asthme ou troubles neurologiques, verse 10 gouttes d’huile essentielle de Pin Sylvestre et 10 gouttes d’huile essentielle de Bois de Hô.
Ensuite, place ta tige imbibée dans ton stick inhalateur.
Puis, ferme-le en clipsant la molette sur la partie basse du stick et en vissant le capot protecteur sur la partie supérieure du stick.
Comment l’utiliser ?
Afin de profiter de ce bol d’air frais, il te suffit d’ouvrir le stick inhalateur en dévissant le capot protecteur du stick dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
Ensuite, insère ton stick dans chaque narine en inspirant profondément.
Puis, referme-le. Pense à bien le nettoyer régulièrement avec de l’alcool à 70°C afin d’enlever les microbes et bactéries.
Afin de bien conserver cette tambouille 1 mois, conserve-la au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.
En plus, après 1 mois d’utilisation et pour une efficacité optimale, tu peux recharger la tige en coton avec la même synergie d’huiles essentielles.
Contre-indications et précautions d’emploi
Cette tambouille ne convient pas aux femmes enceintes, allaitantes, enfants de – 6 ans.
Par ailleurs, évite d’utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée sur les enfants de moins de 3 ans car il existe un risque de spasme laryngé, pouvant entraîner la mort. De plus, elle est à proscrire chez les femmes enceintes et allaitantes car elle est abortive.
En raison de la présence de 1,8 Cinéole dans le ravintsara et de cétones dans la menthe poivrée , cette recette est déconseillée si tu souffres d’asthme ou de troubles neurologiques. ⠀
Pour conclure
Si cette recette te plaît, sache que tu en as plein sur le site de Formule Beauté et , chaque mois, tu peux apprendre à fabriquer tes cosmétiques avec leur box, pour devenir autonome et avoir des tambouilles personnalisables et sur-mesure.⠀⠀⠀
Pour conclure, je trouve que cette box est une excellente idée pour un cadeau de noël. D’ailleurs, tu as – 15% sur l’abonnement mensuel avec le code MIMI15 .⠀⠀⠀