Comme le titre l’indique, ce soin n’est pas de moi, mais de la fabuleuse Leïla Salomée, qui a créé le mouvement Beauté Libérée.
Elle propose, sur son compte Instagram @leilasalomee et dans son ebook, des astuces et soins minimalistes. C’est simple, ludique et efficace.
Place à la recette
Pour réaliser ton soin lavant hydratant, tu auras besoin de :
- 4 cuillères à soupe de rhassoul.
- 2 cuillères à soupe de miel.
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre.
- De l’eau chaude (pas plus de 50°C)
Commence par mélanger le rhassoul, le miel et le vinaigre de cidre.
Puis ajoute un peu d’eau chaude. Mélange bien au fur et à mesure que tu ajoutes ton eau jusqu’à obtenir une texture de pâte à tartiner.
Passons au soin
Commence par mouiller tes cheveux. Puis applique ta tambouille en commençant par le cuir chevelu, en frottant délicatement. Nul besoin de t’arracher le scalp !
Ensuite, applique le reste de ton soin sur tes longueurs et pointes.
Recouvre ta tête d’un bonnet ou de cellophane et laisse poser 15 min.
Puis rince jusqu’à que l’eau soit claire.
Tu peux soit laisser sécher tes cheveux au naturel soit appliquer un après-shampoing puis le rincer au bout de 2-3 min.
Le petit plus : si tu as de la tambouille en rab, tu peux en appliquer sur ton joli minois. Il profitera, lui aussi, des pouvoirs purifiants, nettoyants et purifiants de ce masque.
Mais pourquoi ces ingrédients ?
Le rhassoul est l’ingrédient absorbant, purifiant et nettoyant par excellence ! Il va permettre de nettoyer et de dégraisser les cheveux et le cuir chevelu. Ce n’est pas tout. Cette argile volcanique naturelle apporte force, volume et résistance aux cheveux. Elle contribue également à la régénération du cuir chevelu en réduisant les pellicules et les démangeaisons
Le miel est l’ingrédient qui va apporter l’hydratation à ce soin, mais pas que! En effet, le miel a le super pouvoir d’être hydratant mais aussi d’être purifiant, cicatrisant, régénérant, anti-fongique et nourrissant !
Le vinaigre de cidre est un allié pour restaurer ta flore capillaire. Eh oui, avec son pH de 5, le vinaigre de cidre aide le cuir chevelu et les cheveux à retrouver leur pH de santé, qui se situe entre 4,5 et 5,5. De plus, les capacités antifongiques du vinaigre aident à combattre les pellicules.