Bien bronzé ? Top ! Il est temps maintenant de s’occuper de ta peau, car si toi tu aimes la voir se patiner de jour en jour, elle crie j’ai soif et j’ai faim.
Pour profiter de l’été et de ses bienfaits, en sécurité, j’ai fait appel à la belle Sara, alias @myprettysunshiine pour co-écrire cet article autour de nos indispensables pour chouchouter notre peau en été !
Après l’exposition, la réparation !
Le macérât huileux de Calendula
Le calendula mérite sa place dans les chouchous beauté de l’été car il est très apaisant et a une action anti-inflammatoire, ce qui est idéale pour prendre soin d’une peau irritée et rougie par le soleil.
En massage sur la peau, le macérât huileux de calendula prévient le dessèchement cutané et renforce les protections naturelles de l’épiderme.
L’hydrolat de menthe poivrée
L’hydrolat de menthe poivrée est mon chouchou pour aider à calmer l’inflammation et à apaiser la peau grâce son pouvoir antalgique.
En plus, en tant que tonifiant circulatoire, cet hydrolat va être légèrement décongestionnant, ce qui est idéal pour soulager la sensation de jambes lourdes.
Tu peux l’utiliser à tout moment de la journée comme brume rafraîchissante pour le visage ou le corps, pour soulager les bouffées de chaleur.
Pour rafraîchir les pieds et soulager les jambes lourdes, verse 2 cuillères à soupe d’hydrolat de menthe poivrée dans une bassine d’eau tiède en y ajoutant une poignée de sel d’Epsom (riche en magnésium). Puis place tes petons dans la bassine pendant 10-15 min.
Précautions d’emploi et mise en garde : évite de l’utiliser sur les enfants en dessous de 3 ans.
L’huile essentielle de Lavande fine ou officinale
Véritable couteau suisse, l’huile essentielle de lavandula angustifolia est idéale pour apaiser les coups de soleil, désinfecter et aider à cicatriser grâce à ses propriétés antalgique, décontractante, anti-inflammatoire, cicatrisante et régénérante cutanée.
L’autre avantage de cette huile essentielle est qu’elle ne présente aucune contre-indication aux doses conseillées.
Précautions d’emploi et mise en garde : cette huile essentielle est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et sur les nourrissons de moins de 3 mois.
L’huile essentielle de camomille romaine
Si l’odeur de la lavande ce n’est pas ton truc, tu peux te rabattre sur l’huile
essentielle de camomille romaine, appelée aussi l’huile essentielle de camomille noble ou romaine.
Cette huile essentielle est une merveille pour la peau car elle est apaisante, antalgique et anti-inflammatoire.
Diluée dans de l’huile végétale de calendula, elle se transforme en un super soin après-soleil.
Précautions d’emploi et mise en garde : cette huile essentielle est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et sur les nourrissons de moins de 3 mois.
Et côté tambouille, ça donne quoi ?
Rdv sur le blog de my pretty sunshine pour découvrir une recette de soin après-soleil et un soin pour apaiser les coups de soleil.
Qui se cache derrière myprettysunshiine ?
Moi c’est Sara ! Agée de 22 ans et étudiante en école de publicité sur Lyon, je me qualifie comme une réelle passionnée de beauté green , de sport et de tout ce qui est lié au bien-être.
« My Pretty Sunshine » , de sa traduction « mon joli soleil », c’est quoi? C’est un peu mon mood dans la vie de tous les jours, ma positivité, ma joie de vivre.
Je fais tout pour avoir une vie saine et « ensoleillée » afin d’accomplir tous mes objectifs de vie, me surpasser.
Je vous partage sur mon blog toutes mes astuces et conseils que j’ai acquis après de nombreuses années (grâce à ma très grande curiosité, et à mes nombreuses erreurs aha).