En voici une belle idée cadeau pour la fête des mères mais aussi pour soi-même. Pour ce qui est de la recette de cette crème à la fleur d’oranger, je me suis inspirée de celle de la crème cocoon de Joli essence. Mais côté ingrédients, je me suis lâchée pour un kif olfactif qui, personnellement, me fait voyager en enfance.
Ta mission, si tu l’acceptes, est de te munir des ingrédients suivants :
- L’huile végétale de Noyaux d’abricot. Très pénétrante, elle est réputée tonifiante, raffermissante et adoucissante. Elle redonne éclat, bonne mine, tonus à la peau et elle retarde les effets du vieillissement. Et son odeur d’amande amère …(orgasme olfactif pour moi ).
- Le macérât huileux de carotte, réputé pour donner de l’éclat, ralentir le vieillissement cutané et prolonger le bronzage (au top pour les soirées chaudes d’été ).
- L’hydrolat de fleurs d’oranger, réputé apaisant, calmant, rafraîchissant et relaxant. Bonheur !
- L’huile essentielle de Petit Grain Bigaradier, équilibrante du système nerveux central, et qui apporte une odeur verte et fraîche.
Bon et la recette ?
- Munis toi de 20ml d’huile végétale de Noyaux d’abricot + 5ml de macérât de carotte + de 6g d’emulsifiant Vegemin dans un premier bol.
- Verse 75ml d’hydrolat de fleurs d’oranger dans un deuxième bol.
- Soit tu as une cocotte qui peut accueillir les deux bols, soit tu auras besoin de 2 casseroles, pour les mettre en même temps au bain-marie.
- Laisse au bain-marie jusqu’à ce que ton mélange huiles végétales+Vegemin ait totalement fondu et que ton hydrolat de fleur d’oranger soit frémissant.
- Sors le tout du feu. Ajoute 15 gouttes d’huile essentielle de Petit Grain Bigaradier au mélange huiles végétales/Vegemin. Munis toi d’un bon fouet, car il va te falloir verser ton hydrolat progressivement dans ton mélange huiles végétales/Vegemin, en remuant énergétiquement, jusqu’à obtenir une crème épaisse et homogène.
- Pour obtenir une crème lisse, place ton bol dans un fond d’eau froide et continue de fouetter.
- Termine avec 20 gouttes de conservateur Cosmegard. Touille une dernière fois et transvase dans un pot propre et désinfecté.
- Plonge ton doigt et fais en profiter ton corps.
Si tu souhaites offrir cette merveilleuse crème, mets là dans un pot en verre, type le parfait, et recouvre le couvercle avec un carré de tissus recyclé et fixe le avec un ruban, que tu noueras, pour obtenir le même résultat que tissuspapi .
J’ai hâte d’en recevoir un pot !